Sommet : Coste Noundy (2673 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1380 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E1
Pente : 35°/600m




1. traversée de Coste Noundy (2000 m, ski 3.3, N)
Monter à Coste Noundy comme le décrit le topo, plonger versant NW et descendre le vallon de Fouran jusqu'au plat 2018 en dessous de la cabane de Fouran, remonter au Point de la crête 2571 à l'ouest du sommet puis suivre la crête jusqu'à Coste Noundy et plonger sur le versant NE comme le topo principal pour revenir à Serre Buzard
Voir aussi : I15 toponeige Ecrins Est

Valable jusqu'au 23.04 en soirée
Au-dessus de 2600m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : encore quelques plaques en versants nord de haute altitude, plutôt difficiles à déclencher.
Risque Naturel : rares avalanches de neige humide en cours de journée.
Résumé : Départs spontanés : rares avalanches de neige humide en cours de journée. Déclenchements skieurs : encore quelques plaques en versants nord de haute altitude, plutôt difficiles à déclencher.
Stabilité : QUELQUES INSTABILITÉS EN HAUTE ALTITUDE DANS LA NEIGE VENTÉE - ACTIVITÉ NATURELLE LIMITÉE EN NEIGE HUMIDE Déclenchements provoqués : - quelques plaques persistent dans les accumulations de neige ventée. Situées au-dessus de 2600/2800 m environ, en particulier dans les pentes peu ensoleillées d'un large secteur nord. Devenant difficiles à déclencher, elles peuvent engendrer des avalanches de taille petite à moyenne ( taille 2), voire très rarement de taille 3 dans la couche de neige récente parfois importante. - dans les autres secteurs, quelques départs de neige humide possibles sous les skis en cas de passage tardif en pentes raides. Départs spontanés : peu probables en début de journée avec le regel nocturne, puis avec la poursuite de l'humidification, de rares départs en neige humide peuvent encore se produire au soleil. Avalanches généralement petites, à rarement moyennes (taille 1 à 2).
Qualité : L'enneigement s'est bien amélioré avec les récentes chutes de neige, mais il reste légèrement déficitaire pour un mois d'avril. Données observées : 88 cm à la Nivôse du Parpaillon à 2550 m. Limite d'enneigement skiable : 1800/1900 m en ubacs, 2200/2300 m adrets. État de la neige de surface : neige en cycle printanier, croûtée le matin, parfois peu portante en versant nord, puis s'humidifiant en journée avec la douceur. Neige encore froide et meuble dans les pentes nord les moins ensoleillées de haute altitude, mais parfois travaillée par le vent dans les secteurs exposés au-dessus de 2600/2800 m.