Ajouter une sortie
Topo-guide > Islande > HEDINSFJORDUR > Steinshnjukur, Epaule NW
Steinshnjukur, Epaule NW (Islande)
Massif : Islande
Sommet : Steinshnjukur (857 m) Orientation : SW
Dénivelé : 650 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.1 E2
Pente : <25 et 200 m à 30
Epaule NW du STEINNESHNJUKUR dominant le fjord Hedindfjordur et la mer
Départ :
HEDINSFJORDUR (5 m) - Depuis Siglufjorour prendre le tunnel direction Olafsfjorour et s'arrêter à l'aire de repos à la sortie du tunnel (200 m) sur la gauche. Depuis Olafsfjorour prendre le tunnel de 7 km direction Siglufjorour et l'aire est la droite (300 m).
Itinéraire :
Depuis l'aire de repos où vous trouverez une table d'orientation, traverser la zone marécageuse gelée et enneigée en prenant la direction NE puis remonter la pente douce d’abord et un peu plus raid sur les 200 derniers mètres de dénivelé, toujours avec la même direction NE. On repère bien l’épaule NO depuis le parking et tout le long du parcours. Là, vous avez un panorama exceptionnel sur la mer et le fjord.
Retour par le même chemin, mais vous avez la possibilité de descendre côté mer pour rejoindre le point de départ ou d’enchaîner avec le VIKUR-HYRNA.
Matériel :
Pas de matériel particulier
vue de l'épaule NW depuis l'aire de repos© Skitour/ludodo
photo table d'orientation avec le sommet et le parcours© Skitour/ludodo