Sommet : Grande Pointe de Bizard (2507 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1300 m.
Difficulté de montée : PD+
Difficulté ski : 5.2 E4
Pente : 45 passages à 50
Se garer avant le village au niveau de la route forrestière menant au couloir du Grand Nant.
Descente par l'itinéraire de montée, ou, du pied de la face tout droit direct sur bénétant sans repasser le col de Tourche Vernay.
Valable jusqu'au 22.12 en soirée
Indice de risque marqué évoluant en fort.
Risque Accidentel : Plaques friables / dures.
Risque Naturel : Avalanches de neige fraîche.
Résumé : Départs spontanés : Avalanches de neige fraîche. Déclenchements skieurs : Plaques friables / dures.
Stabilité : Fortes chutes de neige très ventées. Départs spontanés : Au fil des heures, des avalanches de neige fraîche vont se produire avec des départs ponctuels ou linéaires. (taille 1 à 2 puis rapidement 2 à 3, possiblement 4 la nuit suivante). Routes et infrastructures exposées pourraient être impactées en soirée et dans la nuit suivante. Déclenchements provoqués : Les plaques en formation sont souvent sensibles et mobilisables au passage d'un skieur, même loin des crêtes. Elles s'épaississent au fil des heures, cassures de 20 à 30 cm en matinée, en augmentation ensuite, 40 à 80 cm l'après-midi, 1 m à 3 m pour les plus épaisses la nuit suivante en haute montagne.
Qualité : Enneigement correct pour la saison avec de la poudreuse en surface, 30 à 60 cm en général au-dessus de 1800 m bien moins plus bas, skiable au mieux en nord vers 1200/1300m, 1600m en sud.