Sommet : Rocher Blanc (2928 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1650 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 35-40° max

Ou par le versant N: Maurienne, Sainte Marie de Cuines, Vallée des Villards: terminus selon le déneigement au dessus de Valmaure

Descendre la face NE par le même itinéraire jusqu'à la côte 2500 où on tire plein tout de suite après avoir contourné les escarpements rocheux. Rephoquer pour atteindre la Brèche de l'Argentière (40° sur 50m, crampons pouvant être utiles).
Descendre le glacier de l'Argentière pour rejoindre la Combe de la Croix et boucler le parcours..

Quand la route du col est entièrement ouverte, il est préférable de partir du point 1634 ou 1766 côté Savoie. On prend 200m de dénivelé supplémentaires, mais le retour est bien plus agréable. En temps, ça ne doit pas changer grand'chose

1. Traversée S/NE de Rieu Claret ->Glandon (1600 m, ski 2.3, T)
De Rieu Claret, remonter le versant S du rocher Blanc, en terminant par le col de l'amiante et l'arête jusqu'au sommet. Descendre le versant NE jusque vers 2200 m . Remonter au Col de la Croix.
Descendre alors jusqu'au plan des Trois Eaux , d'où l'on rejoint en traversée le col du Glandon (le chemin a été aménagé et débarassé de ses vernes) Entre le col et Rieu Claret, il y a 3 km de route (2eme véhicule ou utilisation d'un vélo ou stop )