Sommet : Pic de l'Arcoeche (2465 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 1300 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E2
Pente : 45°/50m
Départ :
Lac d'Estaing (1163 m) - Argeles Gazost, route du Val d'Azun puis lac d'Estaing
Itinéraire :
Au bout du lac d'Estaing, au niveau du pont du Pescadou, suivre la piste pour rejoindre une clairière à la cote 1168 m. Monter plein W dans la forêt, suivre le cours d'eau rive gauche jusqu'à la sortie du bois. Continuer dans le vallon SW pour rejoindre la base du pic avant d'atteindre le petit col de Paloumère. Terminer à pied par la partie enneigée (Max 45°) pour atteindre le sommet . Retour par le même itinéraire . Valable jusqu'au 06.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : néant.
Risque Naturel : néant.
Résumé : Départs spontanés : néant. Déclenchements skieurs : néant.
Stabilité : TRÈS PEU DE NEIGE. Déclenchements provoqués : néant.Départs spontanés : néant.Trop peu de neige, ne résistant qu'en versants nord au-dessus de 2000m, pour provoquer des phénomènes avalancheux.Autres : sol gelé au petit matin au-dessus de 1500/1600m, sentiers de montagne localement glissants. Dégel en cours de journée, excepté en versant nord raides au-dessus de 2500/2600m.
Qualité : Sur le fond de chaine, quelques centimètres de neige fraiche déposés jeudi en matinée et début d'après-midi, résistant en versant nord au-dessus de 2000m, fondus dans les autres versants.
Connexion



Pic de l'Arcoeche, Par le vallon (Normale) (Mont-Perdu - Gavarnie - Bigorre)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix