Sommet : Trelod (2181 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1535 m.
Difficulté de montée : D+
Difficulté ski : 4.2 E2
Pente : 45° sur 50m puis 40° sur 500m
Réalisation de la boucle du Trélod par Pleuven avec descente du couloir nord du Trélod et retour par la dent des portes
Départ :
Doucy (Le Cul du Bois) (1041 m) - Grenoble > A41/A43 jusqu'à Saint Pierre D'Albigny > Col du Frêne > Ecole > La Compote > Doucy > Le Cul du Bois
Itinéraire :
Se garer à la Chapelle de Doucy ou au "Le cul du Bois", traverser les prairies pour rejoindre le chemin d'été qui part de Magnoux. Nous avons pris l'option du parking à la Chapelle, plus rapide à l'attaque mais retour un peu plus long. Prendre le chemin d'été pour arriver au passage très délicat dans la falaise pour accéder à l'alpage de Pleuven.
Suivre l'arrête vers le sommet.
Pas toujours évident de trouver le bon itinéraire sur l'arrête sommitale.
Du sommet, descendre la face Ouest pour rejoindre la classique du couloir Nord du Trélod.
Retour par la dent des portes et ski dans la forêt vers le Cul du Bois
RemarquesAttention au condition, si trop de neige, risque de coulée sous la falaise avant et dans le passage vers l'alpage de Pleuven et si température trop élevée, risque de chute de glace venant des cascades (voir photo)
Valable jusqu'au 19.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Peu probables.
Stabilité : Encore quelques névés dans les ubacs au-dessus de 2000 m. Départs spontanés : * Peu probables. Déclenchements provoqués : * Peu probables.
Qualité : Enneigement : Enneigement très déficitaire. Les versants Sud sont secs. Quelques névés au-dessus de 2000 m en versant Nord. La pluie de la fin de journée de lundi continue de faire fondre le manteau neigeux faiblard. Qualité de la neige dimanche : Neige de névé : dense, regelée en matinée, s'humidifiant en journée.
Connexion



Trelod, boucle par Pleuven (Bauges)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix