ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Bornes - Aravis > Hameau des Alpes > Pointe de Beauregard, Itinéraire balisé ski de rando débutant

Pointe de Beauregard, Itinéraire balisé ski de rando débutant (Bornes - Aravis)

Massif : Bornes - Aravis
Sommet : Pointe de Beauregard (1644 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 600 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.1 E1
Pente : Faible

Cet itinéraire a été balisé en 2017 par la station de la Clusaz pour permettre à des randonneurs débutants de s'initier au ski de rando.

Départ : Hameau des Alpes (1100 m) - Suivre dans le village les panneaux "Hameau des Alpes". Se garer au plus près de la route de la Patton

Itinéraire : Prendre la route de Patton. Au bout de 50 m on croise une piste de descente. Poursuivre tout droit et suivre tout au long de l'itinéraire le balisage par des piquets violets.
On rejoint des pistes qu'on longe par la droite au niveau d'un bassin de rétention d'eau pour les canons à neige et on passe sous le télécabine de Beauregard.
L'itinéraire s'éloigne ensuite des pistes qu'il laisse à gauche et fait un grand détour avant de rejoindre le sommet en s'élevant au-dessus de la dernière partie de la piste.
On ne peut pas faire plus facile: il n'y a même pas une conversion! Par contre pas mal de distance par rapport au dénivelé modeste de 600m à peine (pente faible).
A l'arrivée on peut s'éloigner de la foule des skieurs de piste en prenant le chemin raquettes sur la droite (direction ouest) et en terminant sur une éminence (1637m sur la carte IGN).
Descente par les pistes. Si on descend jusqu'en bas de la station, un itinéraire balisé ski de rando permet de rejoindre le hameau des Alpes en 10'
Redescendre par les pistes.

Matériel : Pas de matériel particulier


Variantes

1. Par le Bachal (600 m, ski 1-2, NE)

Montée par le Bachal. Signalisation en lisière de forêt. Une partie en forêt, avec un bon bout quasi plat, ensuite un peu plus de pente que le topo principal. Plus panoramique: très beau paysage sur l'ensemble des Aravis quand on ressort de nouveau de la forêt.