Sommet : Rocher Blanc (2928 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1900 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.3 E2
Pente : Nombreuses pentes à 40/45

Ou par le versant N: Maurienne, Sainte Marie de Cuines, Vallée des Villards: terminus selon le déneigement au dessus de Valmaure

Du col du Glandon, Monter au col de la Combe (skis sur le dos pour les 50 derniers mètres), traverser en direction de la brêche du chien et remonter le couloir juste à gauche de celle-ci (NE de l'aiguille d'Olle) qui aboutit sur une épaule 50 mètres sous le sommet de l'aiguille d'Olle. Faire l'aller-retour au sommet de celle-ci. Descendre le couloir NO de l'aiguille d'Olle (3.3 E1) et traverser jusqu'à la Brêche de l'Argentière. Descendre la brêche de l'Argentière (3.2 E1). Monter au col de la Combe madame, le traverser et rejoindre le col de Buyant, que l'on traverse à son tour pour rejoindre la fin de la combe Madame et le Rocher Blanc.
Descendre le couloir Sud-Ouest du Rocher Blanc (4.3 E2) qui se prend sur l'arête à l'ouest du sommet(on peut aussi prendre la rampe et la face S qui démarrent avant sur l'arête W, plus raides mais qui décaillent plus tôt, 4.3/5.1 E3), traverser sous la Pyramide puis rejoindre le sommet du Toit en passant par la selle neigeuse cotée 2665 sur IGN.
Descendre la face Ouest du Toit en évitant la barre supérieure par la gauche (un seul couloir assez étroit permet le passage, 45°/30m 4.1 E3) et la barre inférieure en tirant bien à droite sinon ça ne passe pas (On fera donc un grand mouvement gauche puis droite). Passer sous les contreforts du Toit et rejoindre le lac de l'Agnelin. Monter au col du même nom. Le traverser et rejoindre en tirant sur la gauche vers une faiblesse à l'Ouest de la Brèche du Lieutenant. Descendre le couloir qui se présente puis rejoindre Rieu Claret.

Superbe bambée, avec un denivelé relativement modeste, qui permet de faire le tour du propriétaire entre Rieu Claret et le Glandon. Prévoir 8 heures. Le déniv de 1900 est donné avec une navette voiture entre Rieu Claret et le col du Glandon.
Voir aussi : tour de la pyramide

Valable jusqu'au 14.04 en soirée
Au-dessus de 2600m indice de risque limité, plus bas indice marqué.
Risque Accidentel : coulées, voire plaques de neige humide sous les skis plus bas que 2600 m. En Nord d'altitude, quelques nouvelles instabilités avec la nouvelle petite couche de neige récente.
Risque Naturel : sous 2600 m, avalanches humides avec le temps doux et le mauvais regel, notamment dans un large nord. Avalanches de glissement en secteur de reptation. Plus haut, coulées de neige récente possibles.
Résumé : Départs spontanés : sous 2600 m, avalanches humides avec le temps doux et le mauvais regel, notamment dans un large nord. Avalanches de glissement en secteur de reptation. Plus haut, coulées de neige récente possibles. Déclenchements skieurs : coulées, voire plaques de neige humide sous les skis plus bas que 2600 m. En Nord d'altitude, quelques nouvelles instabilités avec la nouvelle petite couche de neige récente.
Stabilité : SURTOUT DES AVALANCHES NATURELLES HUMIDES SOUS 2600 M. UN PEU DE NEIGE FRAÎCHE AU-DESSUS. Départs spontanés : - Plus bas que 2600 m, risque marqué (3/5). Le faible regel, les conditions douces/nuageuses, et les quelques averses sont propices aux avalanches naturelles. On peut s'attendre à des coulées humides, pouvant parfois céder en plaques humides si l'humidification parvient à atteindre de vieilles sous couches sans cohésion, surtout des versants Ouest à Est en passant par le Nord. Des avalanches de glissement sont également possibles, en particulier en terrain déjà fissuré, herbeux, sur les schistes. Toutes ces avalanches spontanées peuvent partir à toute heure, plutôt en taille 2, voire quelques taille 3.... - Plus haut que 2700 m, le risque est plus limité (2/5), avec des "boules" puis des coulées humides en neige récente généralement moins épaisses qu'à plus basse altitude. Déclenchements provoqués : - En pentes raides sous 2600 m, le skieur/randonneur peut faciliter le déclenchement d'une avalanche humide comme celles mentionnées plus haut, parfois en plaques humides de taille 2 à 3. - Plus haut que 2700/3000 m, quelques instabilités dans la couche de neige récente pouvant céder au passage d'un skieur, en particulier en pentes nord mais souvent peu épaisses. Plus rarement, la rupture d'une vieille plaque plein nord si passage d'un groupe de skieurs.
Qualité : Qualification de l'enneigement : il est faible pour la saison, en pentes Sud, près des crêtes. En combes Nord, Ouest et vers les glaciers, il est moins déficitaire... Les limites skiables varient de 1900 m au Nord à 2200/2500 m en plein Sud... Qualité de neige : neige transformée/printanière prédominante, encore plus humidifiée par la pluie sous 2600 m. Regel médiocre à inexistant au petit matin. En haute montagne, une petite couche de neige fraîche au-dessus de 2800 m environ, pouvant atteindre les 15/20 cm par endroits et parfois un peu ventée.