Sommet : Pic de Rochebrune (3321 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 1400 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 4.1 E1
Pente : 40° sur 50 mètres puis long 35°
Un très bel itinéraire où on évolue sur la fin du parcours dans un magnifique cirque de tours rocheuses et de falaises stratifiées, avec une belle pente régulière et soutenue sur plus de 400 mètres de dénivelée.
Départ :
les Meyries (1701 m) - Dans Château Queyras, suivre à gauche la petite route (D444) jusqu'au hameau des Meyries.
Itinéraire :
Des Meyries, rejoindre la bergerie de Péas par la piste pastorale puis continuer en direction des anciennes mines d'amiante jusqu'au point 2273m (possibilité de couper les épingles). Se diriger ensuite plein N puis N-NW pour remonter le grand triangle SE jusqu'à un collet au Sud de l'antécime SE (~3150m)
RemarquesIl doit être possible de rejoindre l'antécime SE depuis le collu, mais les conditions de neige délicates de ce début d'hiver 2017 n'ont pas permis de le vérifier. Dans ce cas la cotation ski passe sans doute au moins à 4.3.
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables.
Risque Naturel : peu probables.
Résumé : Départs spontanés : peu probables. Déclenchements skieurs : peu probables.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON - MANTEAU NEIGEUX RÉSIDUEL STABLE Départs spontanés et déclenchements provoqués d'avalanches peu probables, le manteau neigeux résiduel est dense et stable.
Qualité : Enneigement résiduel et déficitaire pour un début juin, sous forme de névés, présents sur les sentiers de randonnée à partir de 2500/2600 m en nord, un peu plus bas vers le Briançonnais, notamment au niveau des dépôts d'avalanches.
Connexion



Pic de Rochebrune, triangle sud-est de l'antécime SE (~3150m) (Queyras - Alpes Cozie N)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix