Sommet : Blonnière (2369 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 880 m.
Difficulté de montée : D-
Difficulté ski : 5.4 E4
Pente : 550m 45°/55°



Du col des aravis partir plein sud dans le petit vallon aboutissant au col situé a l'est du point 1881.De là rejoindre le pied de la facette nord visible, donnant accès a l'éperon est de la pointe sud de la blonniere cotée 2362m.Remonter cette pente nord en évitant au mieux les reptations fréquentes, celle du sommet juste sous l'éperon peut être pénible a franchir. Une fois sur l'éperon la pente est tout de suite bien raide, gravir alors le fil de l'arête et selon l 'enneigement cheminer au mieux pour contourner des ressauts par des pentes mains gauche exposées sud est ; sur le haut la pente se calme et l'on rejoint facilement la pointe sud 2362m.
descente:
idem.la pente au sommet n'est pas très raide et large permettant un bon échauffement, ensuite ça devient vite très raide et étriqué sur l'éperon .
Le ressentit de L'exposition a la chute pendant la descente est bien présent, le vide est palpable.

comme son nom l'indique le créneau pour réaliser cette ligne est court.

Valable jusqu'au 07.02 en soirée
Au-dessus de 2000 m : Risque limité. En-dessous : Risque faible.
Risque Accidentel : plaques à vent
Risque Naturel : rares coulées de neige humide
Résumé : Départs spontanés : rares coulées de neige humide Déclenchements skieurs : plaques à vent
Stabilité : Situation typique : neige ventée. Départs spontanés : peu probables. Rares départs en coulées de neige humide ou en plaques de fond dans les versants ensoleillés. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Au-dessus de 2000 m, une accumulation formée par le vent de Sud-Est peut éventuellement céder. Déclenchements provoqués : de rares plaques vont se former à cause du vent de Sud-Est en début de journée de mardi. Elles sont facilement déclenchables. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Au-dessus de 2000 m dans les versants ombragés, de rares plaques peuvent être plus épaisses et plus difficiles à déclencher (présence locale d’une sous-couche fragile persistante peu active). Taille 2 à 3 (moyenne à grande).
Qualité : Enneigement déficitaire. On peut chausser les skis au-dessus de 1000/1200 m dans les pentes herbeuses. Attention, pas de sous-couche en dessous de 1500/1700 m. Qualité de la neige : en-dessous de 2000/2200 m, petite croûte de regel ramollissant un peu l’après-midi. Au-dessus de 2000 m, neige cartonnée. Présence de vieille poudreuse dans de rares pentes ombragées et abritées du vent.