Sommet : Petit Veymont (2120 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1200 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : 30° max



chemine d’abord à travers bois sur le sentier d’été en direction du pas des Bachassons. La pente est faible au début puis se redresse ensuite, le chemin fait quelques lacets pour sortir du bois. La trace est ensuite assez direct, une grande portion tout droit et assez pentue.
arrivé au pas de bachasson, virage à 180° à droite pour se diriger vers le petit Veymont. Longue portion de montagnes russes. La vue est fantastique tout le long de ce parcours. Passage par le col entre le Petit et le Grand Veymont, puis montée finale.
itinéraire de retour vers le pas des Bachassons, il faut repeauter pour passer la succession de petites collines.
Puis direction pas de la Selle pour la descente finale.
On rejoint ensuite le chemin d’été du mont aiguille avec une petite portion de border cross parsemé d’obstacle, dont un ruisseau avec un rondin de bois mouillé en biais très glissant façon intervilles J . la pente se radoucit ensuite et nous emmène vers le parking

détour possible par les Rochers du Parquet
Valable jusqu'au 20.03 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : peu probables...
Risque Naturel : quelques coulées.
Résumé : Départs spontanés : quelques coulées. Déclenchements skieurs : peu probables...
Stabilité : PEU DE NEIGE, RARES COULÉES DE NEIGE HUMIDE... DÉPARTS SPONTANÉS : possibles coulées ou petites avalanches de fond au retour des éclaircies et de la douceur en journée de lundi, y compris sur les versants ombragés. DÉCLENCHEMENT SKIEURS : peu probables, ou alors une coulée ponctuelle de neige humide en traversant une pente suffisamment raide et enneigée.
Qualité : Malgré le petit coup de neige du début de semaine, l'enneigement reste bien déficitaire pour la saison. Seules certaines faces Nord sommitales sont enneigées. Qualité de la neige lundi : tassement et fonte se poursuivent sur le massif...Fine couche de neige fraîche tombée dimanche plus haut que 1500/1600 m qui ne va pas perdurer longtemps... Guère de regel, neige humide à détrempée là où il y en a. Pas mal de crêtes et pentes ensoleillées dégarnies.