Sommet : Pics des Grandes Lanches (2591 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1500 m.
Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 4.1 E3
Pente : 40-45°/100m + 35-40°/100m



Suivre la combe en direction du col puis vers 2400m, bifurquer dans les grandes pentes en rive droite (à main gauche) orientées Sud et viser un couloir étroit à l'aplomb de la pointe gauche rocheuse d'un V bien visible. Après 50m d'ascension, le couloir tourne à gauche pour rejoindre la crête sommitale que l'on suit jusqu'au sommet du Pic Sud des Grandes Lanches (2595m).
Descente par le même itinéraire.

- Attention aux corniches sur la crête sommitale.
- Grosse exposition si l'on chausse les skis depuis le sommet.
- Peut se combiner facilement avec la Face W de la Pointe du Gleyzin.

Valable jusqu'au 28.02 en soirée
Au-dessus de 2000m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : Plaques peu réactives encore présentes au dessus de 2000 m.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Plaques peu réactives encore présentes au dessus de 2000 m.
Stabilité : Quelques instabilités en altitude. Déclenchements provoqués : les 10/15 cm de neige tombée mardi, puis soufflée par le vent de nord, sont de moins en moins faciles à solliciter. Les accumulations encore sensibles se situent au dessus de 2000 /2200 m, près des ruptures de pente. Ces plaques sont de petite taille et les observations effectuées depuis 48 heures ne montrent pas de cassure supérieure à 15/25 cm. Départs spontanés : très peu d'activité à attendre vendredi en dehors d'une éventuelle plaque de fond qui viendrait à glisser spontanément jusqu'au sol dans une pente raide.
Qualité : Qualification de l'enneigement : L'enneigement est bien déficitaire en moyenne montagne et à peine correct pour la saison dans les combes "froides" d'altitude. Les limites skiables varient de 1400/1500 m en secteurs froids à 1800/2000 m en Sud. Qualité de neige : La petite couche de neige tombée mardi, souvent travaillée par le vent en altitude, s'est déposée sur une neige dense/humide, sauf en versants ombragés de haute montagne où le manteau était resté froid. Humidification superficielle dans les adrets.