Sommet : Roche Gauthier (2749 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1240 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 35° sur 150 m
Itinéraire comportant des longueurs, intéressant pour réaliser la course en traversée avec descente du versant NE sur Plampinet (dans ce cas, navette de 6 km).
Départ :
Pont de la Draye (1400 m) - Briancon -> Vallée de la Clarée -> Val-des-Prés, La Draye (parking à gauche après le pont)
Itinéraire :
Du pont de la Draye (Val des Prés), rejoindre la route des chalets de Granon et la suivre jusqu'à ceux-ci (raccourcis possibles). Passer rive gauche du torrent de Granon et monter en oblique au SW jusqu'en haut d'un bois de mélèzes. Une pente plus forte mène à un replat sous la crête de Roche Gauthier. Poursuivre en oblique jusqu'à la base du versant S de l'épaule 2682 m en contournant les pentes S plus raides de Roche Gauthier et gagner l'épaule.
RemarquesDu pied du versant S de l'épaule, on peut gagner la crête de Roche Gauthier et le sommet par des pentes plus fortes et un peu exposées.
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables.
Risque Naturel : peu probables.
Résumé : Départs spontanés : peu probables. Déclenchements skieurs : peu probables.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON - MANTEAU NEIGEUX RÉSIDUEL STABLE Départs spontanés et déclenchements provoqués d'avalanches peu probables, le manteau neigeux résiduel est dense et stable.
Qualité : Enneigement résiduel et déficitaire pour un début juin, sous forme de névés, présents sur les sentiers de randonnée à partir de 2100/2200 m en nord, un peu plus bas au niveau des dépôts d'avalanches.
Connexion



Roche Gauthier, Versant S épaule 2682 m (Cerces - Thabor - Mont Cenis)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix