Sommet : Les Pinastéous (2484 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 1050 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : 30° maxi
Départ :
l'Aubrée Basse (1450 m) - Quitter la D900 (Gap - Barcelonnette) à Méolans Revel (le Moulin) pour monter vers le Nord par la D27 jusqu'au hameau de l'Aubrée Basse
Itinéraire :
De l'Aubrée Basse, remonter le Vallon de Rioclar en rive droite jusque vers 1920m puis virer à gauche pour rejoindre le Vallon des Aps. Le remonter jusque vers 2400m et gagner le sommet à gauche.
Variantes1. versant Sud (1100 m, ski 3.2, S)
Peu avant l'Aubrée Basse, prendre à gauche la piste en direction des Passours.
Après les Passours, traverser le Torrent des Arnauds puis monter plein Nord vers les Pinastéous.
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables.
Risque Naturel : peu probables.
Résumé : Départs spontanés : peu probables. Déclenchements skieurs : peu probables.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON - MANTEAU NEIGEUX RÉSIDUEL STABLE Départs spontanés et déclenchements provoqués d'avalanches peu probables, le manteau neigeux résiduel est dense et stable.
Qualité : Enneigement résiduel et très déficitaire pour une début juin, sous forme de névés, présents sur les sentiers de randonnée à partir de 2500/2600 m en nord, un peu plus bas au niveau des dépôts d'avalanches.
Connexion



Les Pinastéous, par le Vallon des Aps (Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix