Sommet : Aiguille de la Mesure (2812 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 5.2 E2
Pente : 100m environ à 50° sinon entre 40 et 45° sur 400m



Un premier couloir avec une petite étroiture en bas et haut, donne accès à une large pente moins raide . Celle-ci se redresse et vient buter sous une falaise rayée de 3 couloirs. Celui de droite est barré par un ressaut rocheux. Celui du milieu est assez raide et soutenu sur une centaine de mètres puis il débouche dans une rampe couloir qui amène à la brèche. Celui de gauche ( en virgule ) passe également et offre une alternative moins raide.

Cette descente a sans doute déjà été faite mais pas d'infos à ce jour... ( JMC Crew ? )


Valable jusqu'au 03.06 en soirée
Risque Accidentel : neige lourde humide
Risque Naturel : neige lourde humide
Résumé : Départs spontanés : neige lourde humide Déclenchements skieurs : neige lourde humide
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations réduites.*** Situation typique : neige humide. Avalanches spontanées : rares avalanches de neige lourde humide, au fil du réchauffement en journée ou sous une averse de pluie. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Déclenchements skieurs : la neige lourde peut couler sous les skis, départ sur la largeur des skis, puis en forme de poire. Taille 1, éventuellement 2 dans une grande pente.
Qualité : Dans les versants N, on peut chausser les skis au-dessus de 2000 m. Il reste un peu de neige en adrets dès 2300/2500 m. Qualité de la neige ce samedi : neige de névé, très dense, poussiéreuse. Assez dure au lever du jour, puis vite humide.