Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Sommet : col des acles (2210 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 740 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 30° max sous le col
Sommet : col des acles (2210 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 740 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 30° max sous le col
Course accessible meme par mauvais temps, jolie vue sur l'Italie depuis le col et accès a d'autres sommets depuis le col.
Départ :
Plampinet (1482 m) - Briançon -> La Vachette: D994 -> Plampinet
Itinéraire :
Depuis plampinet se garer vers l'église partir au nord vers le vallon des acles (chemin evident), jusqu'a l oratoire saint Roch vers 1840 prendre dans la foret N-E et laisser le chemin qui va au chalets des acles, continuer dans la meme direction jusqu au col, redescente par le meme itinéraire dans la foret ou possibilité de rejoindre le col de l'échelle et former une boucle.Matériel :
Pas de matériel particulier
Bulletin d'estimation du risque d'avalanche Thabor
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Rédigé le 07.06.26 à 16:00
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables.
Risque Naturel : peu probables.
Résumé : Départs spontanés : peu probables. Déclenchements skieurs : peu probables.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON - MANTEAU NEIGEUX RÉSIDUEL STABLE Départs spontanés et déclenchements provoqués d'avalanches peu probables, le manteau neigeux résiduel est dense et stable.
Qualité : Enneigement résiduel et déficitaire pour un début juin, sous forme de névés, présents sur les sentiers de randonnée à partir de 2100/2200 m en nord, un peu plus bas au niveau des dépôts d'avalanches.
Source: MétéoFrance
Connexion



Col des acles, Col des acles (Cerces - Thabor - Mont Cenis)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix