ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
1. Répondez à la question

Qu'est ce qu'on colle sous les skis ?
2. Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Ecrins > Serre-Eyrauds > Grande Autane, tour sens horaire

Grande Autane, tour sens horaire (Ecrins)

Massif : Ecrins
Sommet : Grande Autane (2782 m)
Orientation : T
Dénivelé : 3200 m.

Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 4.1 E1
Pente : 40

Grand circuit très varié, jamais très haut en altitude, et globalement peu exposé. en contrepartie ces secteurs sont assez fréquentés (d'ou on tire au moins l'avantage d'avoir une bonne trace à chaque montée :-) préférer la semaine !!

Départ : Serre-Eyrauds (1440 m) - Gap ou Grenoble (direction Orcières) ->Pont-du-fossé -> Serre-Eyrauds

Itinéraire : de Serre eyraud, monter sur l'itinéraire classique de la Recula. Du sommet, basculer versant sud est et profiter des belles pentes jusqu'au torrent de l'ubac, tirer à droite sous les rochers vers 1950m jusqu'à rejoindre l'itinéraire venant d'archinard. Suivre la classique jusqu'au sommet de la Coupa.
De là, plonger dans cette belle pente sud est bien ensoleilée très tôt, attention à l'horaire, c'est quand meme un four et le cirque se termine par une barre rocheuse... Par bon enneigement, on peut tirer à droite vers 2150m pour passer au point de faiblesse de cette barre. En cas de doute, traverser vers 2000m très très à gauche jusqu'au ravin des Tourettes et rejoindre le vallon de la Gorge vers le point 1647m IGN.
Remonter sur la classique au col de la Coupa et descendre le non moins classique (mais superbe) vallon jusqu'à Rouanne Haute à 1620m.
Enfin remonter (encore un four) au col de Combeau que l'on traverse pour la dernière descente via la cabane de l'Alpette. Attention, la descente classique fini à Clot Davin, et si l'on veut revenir à Serre Eyraud, ne pas louper la piste à droite à 1650m.

Matériel : Pas de matériel particulier