Sommet : Crête de Razis (2575 m)
Orientation : E
Dénivelé : 985 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 38° sur 50m
Départ :
Vars St Marcellin (Pont sur le Torrent de Chagne) (1590 m) - A la sortie Sud de Vars St Marcellin, prendre à droite pour descendre jusqu'au pont sur le Torrent de Chagne.
Itinéraire :
Du pont sur le Torrent de Chagne (1590m), rejoindre les chalets du Grand Forest puis monter vers l'W jusqu'à la Crête de Reyssas. La suivre vers le SW jusqu'à 2400m au pied d'un ressaut raide qu'il faut franchir pour atteindre la Crête de Razis.
RemarquesMalheureusement, la proximité de la station tentaculaire de Vars/Risoul peut amener des skieurs hors piste sur un partie de cet itinéraire.
Valable jusqu'au 27.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Fin de la saison nivologique pour ce massif.
Risque Naturel : Fin de la saison nivologique pour ce massif.
Résumé : Départs spontanés : Fin de la saison nivologique pour ce massif. Déclenchements skieurs : Fin de la saison nivologique pour ce massif.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON Déclenchements provoqués et départs spontanés : peu probables, avec un manteau neigeux résiduel printanier.
Qualité : Enneigement déficitaire pour la saison. Données observées : 30 cm à la nivôse du Parpaillon à 2550 m. Limite d'enneigement skiable : au plus bas 2200/2300 m en versant nord. État de la neige de surface : manteaux neigeux printanier avec un regel correct le matin, puis s'humidifiant en journée, en tous versants et à toutes altitudes.
Connexion



Crête de Razis, versant Est (Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix