ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Valais E - Alpes Pennines E > Randa/Dorfbach > Hohgwächte, Face sud depuis le Dom Hutte

Hohgwächte, Face sud depuis le Dom Hutte (Valais E - Alpes Pennines E)

Massif : Valais E - Alpes Pennines E
Sommet : Hohgwächte (3740 m)
Orientation : S
Dénivelé : 800 m.

Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 3.1 E2
Pente : 35

Parcours facile depuis le DomHutte pour s'acclimater avant d'aller sur le Dom par exemple

Départ : Randa/Dorfbach (1534 m) - Prendre direction Zermatt, juste avant le rond point de Randa prendre une petite route à gauche. Au lieu noté Annerna 1447m de la carte swiss topo prendre encore a gauche et remonter la route qui se rétrécit mais qui est goudronnée et qui se termine à la passerelle piétonne au dessus du torrent Dorfbach. Il y de la place pour laisser plusieurs voitures 10m à gauche avant la fin de cette route.

Itinéraire : Le même que pour le Dom au début. Depuis le refuge passer à gauche de la moraine sur la partie skiable direction plein Est. Rejoindre vers 3100m le glacier Festi et bien rester rive droite sans trop s’éloigner des rochers sur votre gauche. Bien avant le Festijoch vers 3400m remonter la pente facile à gauche (nord). Vers 3600m prendre la direction du sommet à l'Est et rejoindre le sommet du Hohgwächte noté Hohgroächte sur la carte swiss topo.

Matériel : Pas de matériel particulier


Variantes

1. Col Lenzjoch (1281 m, ski 4.1)

Il est possible de rejoindre le glacier Hobarg au NE du Hohgwächte (depuis le point 3591 swiss topo) avec une descente a ski de difficulté environ 4.1 . Vers 3500m il y a une rimaye a franchir en fonction de l’enneigement avant de rejoindre le plat du glacier. Remonter ensuite le glacier Hobarg (HobargGletcher) en contournant généreusement les crevasses en fonction de l’enneigement pour rejoindre le col Lenz (LenzJoch). C'est un itinéraire alternatif au passage par le Festijoch.

Vu du Hoghwatche face nord, en vert pour aller au sommet, en rouge variante LenzjochVu du Hoghwatche face nord, en vert pour aller au sommet, en rouge variante Lenzjoch
Tracé itinéraire du domhutte au hohgwatche en vert. variante lenzjoch en rouge.Tracé itinéraire du domhutte au hohgwatche en vert. variante lenzjoch en rouge.