Sommet : Pointes Palettaz (3020 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1140 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : max 30-35°



Du refuge, monter direction SE jusqu'au sommet Sud des Pointes Palettaz.
Valable jusqu'au 01.12 en soirée
Au-dessus de 2400m risque fort, plus bas risque marqué.
Risque Accidentel : Très nombreuses plaques en altitude.
Risque Naturel : Activité naturelle en neige humide en moyenne montagne.
Résumé : Départs spontanés : Activité naturelle en neige humide en moyenne montagne. Déclenchements skieurs : Très nombreuses plaques en altitude.
Stabilité : Poursuite de l'humidification sous 2400 m et des grosses chutes de neige au-dessus. DEPARTS SPONTANES : De nombreuses avalanches en neige humide de taille moyenne (2) sont possibles, en tous versants et préférentiellement dans la tranche d'altitude 1800/2400 m. Plus haut, les fortes chutes de neige peuvent provoquer des avalanches (cassures épaisses possibles) en neige froide. Une grande avalanche (taille 3) est possible, notamment si la topographie lui permet de mobiliser en aval de la neige humidifiée par la pluie. DECLENCHEMENTS PROVOQUES : De nombreuses plaques se forment sous le vent (d'Ouest en altitude) au-dessus de l'humidification par la pluie (2400 m ?). Elles peuvent être d'aspect poudreux comme dures. Elles sont facilement déclenchables, surtout en versant froid (Ouest à Est en passant par le Nord) où certaines reposent sur une sous-couche fragile persistante surplombant la glace. Les cassures peuvent être épaisses et les avalanches atteindre la taille 3 (grande avalanche).
Qualité : L'enneigement s'est amélioré avec une limite de la neige qui s'est abaissée en basse montagne. Le retour de la pluie dégrade la qualité de la neige jusqu'à possiblement 2400 m. Au-dessus, on retrouve un manteau hivernal avec de la neige plus ou moins ventée mais surtout des pentes parfois très chargées sous le vent en neige poudreuse. Attention, un épisode de pluie verglaçante est suspecté en haute montagne (tranche 2800-3400 m ?), en plus de certaines crêtes ou croupes ventées actuellement en glace, d'autres pentes pourraient être concernées par ce risque.