Sommet : Mont de la Coche (2070 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1270 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : 35°



Descente : 2 possibilités
- par la voie de montée
- par le versant d'Est depuis le sommet (cf variante)

1. Versant Est depuis le sommet (1270 m, ski 4.1, E)
On s'engage dans une pente autour de 40°, puis un couloir en se dirigeant progressivement vers le Nord pour rejoindre le point 1778m, et ainsi éviter les barres présentes en-dessous (expo 3). On rejoint ensuite la voie normale
Valable jusqu'au 24.04 en soirée
Au-dessus de 2000m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : plaques friables dans la neige fraiche.
Risque Naturel : rares plaques de fond
Résumé : Départs spontanés : rares plaques de fond Déclenchements skieurs : plaques friables dans la neige fraiche.
Stabilité : Nouvelles instabilités dans la neige fraiche en altitude. Déclenchements provoqués : * petites plaques friables dans la neige fraîche. Assez peu nombreuses, surtout présentes et réactives près des crêtes et sommets au-dessus de 2000 m. Déclenchement facile. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Départs spontanés : * plaques de fond. Sur terrain raide lisse (herbe, dalles). Possibles à toute heure, mais rares. Taille 2 (moyenne), il reste encore pas mal de neige dans les pentes W à N/NE. * pendant les chutes de neige de la nuit et sous les averses les plus intenses de la journée, petite purge de neige fraiche. Taille 1.
Qualité : Enneigement : On peut chausser les skis vers 1700/1800 m en N, tandis qu'en S, il ne reste plus guère de neige. Les chutes de la semaine dernière sont déjà bien tassées et transformées. Qualité de la neige jeudi : * regel médiocre au-dessus de 2000m. * Couche de neige fraiche de cette nuit de 5/10 cm à 2000 m sur un fond humide/mouillé.