Sommet : Tête Dure d'Enchastraye (2653 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1000 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 35° maxi
Joli parcours sur la ligne de crête (au départ du Dôme) menant au Col Haut puis jusqu'au sommet (cairn)
Départ :
la Rente (1680 m) - Enchastrayes (La Rente) (1678 m) - Barcelonnette -> Enchastrayes -> La Rente
Itinéraire :
Du haut de la station (Téléski du Dôme - 2385m), rejoindre à l'Est le Col Haut (2593m) puis suivre la crête vers le Nord jusqu'au sommet.Descente possible directement dans le versant W.
RemarquesVariante: Couloir W, plusieurs possibilités, passages à 40° (ski 4.1)
Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables.
Risque Naturel : peu probables.
Résumé : Départs spontanés : peu probables. Déclenchements skieurs : peu probables.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON - MANTEAU NEIGEUX RÉSIDUEL STABLE Départs spontanés et déclenchements provoqués d'avalanches peu probables, le manteau neigeux résiduel est dense et stable.
Qualité : Enneigement résiduel et très déficitaire pour une début juin, sous forme de névés, présents sur les sentiers de randonnée à partir de 2500/2600 m en nord, un peu plus bas au niveau des dépôts d'avalanches.
Connexion



Tête Dure d'Enchastraye, par le Col Haut (Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix