Massif : Alpes Bernoises E
Sommet : Bundstock (2756 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1600 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 40° sur deux sections
Sommet : Bundstock (2756 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1600 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 40° sur deux sections



Descente : du sommet, rejoindre l'arête qui va du sommet vers Chlyne Bundtsock par une courte pente à 25° (départ pas évident à trouver). Sur l'arête emprunter le couloir évident à gauche (40° en haut, rapidement 35°). En bas de cette pente, tirer à droite, puis par un mouvement gauche droite rejoindre une combe qui conduit au passage clé dans le système de barres inférieurs : on arrive à un second couloir à 40°, étroit (10 mètres de large, on le localise sur la CNS au B de Barentritt). Au bas du couloir, tirer à gauche par une traversée au ras des barres, rejoindre au bout de 50 m de belles pentes, on les descend, puis une belle combe à droite ramène à la trace de montée vers 1800 qu'on suit jusqu'à Griesalp.
Matériel :
crampons si neige dure dans le second couloir

La descente par la voie normale est intéressante au niveau ski, on aura intérêt entre 2000 et 2500 à passer dans la combe à gauche de l'itinéraire de montée (3.1).
La descente par la face N directe est superbe (succession de ressauts raides mais assez courts dans un cadre grandiose), mais difficile à trouver si on ne connaît pas l'itinéraire.Le second couloir est le seul passage possible dans le système de barres.