Sommet : Pointe de Mandallaz (2277 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1400 m.
Difficulté de montée : AD-
Difficulté ski : 5.1 E3
Pente : 45°/300m

Possible depuis le bas, mais longue approche à prévoir


Une fois en bas du couloir, soit remonter au sommet et descendre en Nord, soit descendre jusqu'en bas (Chaucisse ou St Nicolas - manip de voiture à prévoir)

1. Couloir S en A/R et descente par le TREU (1400 m, ski 5.1, S)
Suivre la piste en direction de boegneuve puis longer à gauche jusque les stallets.
Puis faire le couloir en A/R .
De retour à les stallets se diriger SW jusqu'au TREU et dedcendre la face NE (bien repérer à la montée depuis la voiture) jusqu'à la piste ou jusqu'à la route

Valable jusqu'au 25.04 en soirée
Indice de risque faible évoluant en limité.
Risque Accidentel : avalanches dans la neige humide sous les skis
Risque Naturel : purges de neige fraiche au soleil
Résumé : Départs spontanés : purges de neige fraiche au soleil Déclenchements skieurs : avalanches dans la neige humide sous les skis
Stabilité : Manteau neigeux printanier. Départs spontanés : * rares avalanches de neige récente au soleil dans les pentes raides, près des rochers et dans les falaises. Taille 1. * plaques de fond. Sur terrain raide lisse (herbe, dalles). Possibles à toute heure, mais rares. Taille 2 (moyenne), il reste encore pas mal de neige dans les pentes W à N/NE. Déclenchements provoqués : * De plus en plus probable au fil des heures, avalanches dans la neige humide sous les skis. Taille 1 à 2.
Qualité : Enneigement : On peut chausser les skis vers 1700/1800 m en N, 2000 m en S. Les chutes de la semaine dernière sont déjà bien tassées et transformées. Qualité de la neige vendredi : Bon regel nocturne. * En ubacs au-dessus de 2500/2700m : fine couche de neige récente (10/20 cm). * En dessous de 2500/2700 m et en adrets : Neige regelée/crouté le matin, s'humidifiant dans la journée. Croute épaisse et portante sur la plupart des versants, un peu plus fine en montant altitude et dans les versants Nord.