Sommet : Les Rochettes (Les Grands Bois) (1316 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 1000 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : Maxi 25°, mais la difficulté ici c'est les clotures
Bourg Argental>RD 1082 La Versanne> aire de pique nique commune de la Versanne
Dépeauter, descendre légèrement SE pour rejoindre le point 1081 (gérer au mieux les clôtures). Continuer en restant à main gauche du ruisseau et rejoindre la route à gauche du réservoir. Longer celle ci sur 100m, rejoindre la trace de montée, redescendre jusqu'à la limite du sous bois. Repeauter et remonter la première trace. A 1190 laisser la première trace sur la gauche et suivre le chemin. Monter au point 1229 ou un peu plus haut.
Dépeauter, descendre SW dans le Bois de Maupeu jusqu'à rejoindre la trace de montée, suivre celle ci à l'envers jusqu'à la limite du sous bois. Repeauter une deuxième fois, à 1190 prendre à gauche, suivre la première trace jusqu'au point 1214, prendre ensuite direction NNE, traverser les pistes de fond vers 1260, et continuer jusqu'au sommet des Rochettes.
Dépeauter, redescendre en coupant les traces de montée jusqu'à Lachaud, puis rentrer à la voiture en suivant le premier parcours du début de la sortie à l'envers.
Vu l'altitude, l'exposition et les nombreuses clôtures (ATTENTION BARBELES!), à ne tenter que par très bon enneigement.
L'itinéraire à suivre n'étant pas des plus simples, un itinéraire GPS est joint, réalisé à postériori. Descentes à adapter suivant les écueils du coin (clôtures, taillis).
Pour éviter le début de parcours sanglier, il est possible de partir de la Biousse, mais les places de parking sont peu nombreuses et on perd un peu de dénivellé. Suivre alors la route au dessus du parking puis le chemin tracé en noir sur IGN pour rejoindre le point 1081, continuer afin de rejoindre l'itinéraire du topo à la ferme de Lachaud.
Il est aussi possible de skier les bois de Maupeu plus vers le sud au dessus du point 1027 par très bon enneigement (pas mal de cailloux).