Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Sommet : Le Lasseron (2702 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 970 m.
Difficulté de montée : AD-
Difficulté ski : 5.1 E2
Pente : 42° sur 750
Sommet : Le Lasseron (2702 m)
Orientation : NE
Dénivelé : 970 m.
Difficulté de montée : AD-
Difficulté ski : 5.1 E2
Pente : 42° sur 750
Départ :
Cervières (1636 m) - Briançon (direction "col d'Izoard") > Cervières (1636m). A l'automne ou au printemps on peut monter par la route jusqu'au refuge des Fonts de Cervières (2040m)
Itinéraire :
De Cervières, traverser le pont sur la Cerveyrette et prendre à gauche le chemin qui longe le torrent.- Soit on quitte le chemin vers le point 1879m, juste après le "Mur des Aittes" pour retrouver le ruisseau, et le traverser au mieux.
- Soit on continue la route jusqu'à la cabane de ski de fond, ce qui permet de pouvoir repérer l'itinéraire, et aussi de pouvoir traverser le ruisseau plus facilement (un peu plus long bien sur).
En venant du point 1859m, après avoir traversé le ruisseau, le longer pour contourner par la gauche la barre de rocher bien individualisée, juste au dessus.
S'élever en oblique vers la droite pour éviter la grande barre, et prendre pied sur la pente médiane peu raide et bien dégagée.
Remonter cette pente en oblique vers la gauche jusqu'à trouver le meilleur passage pour se rétablir sur l'écharpe (2200m).
Suivre cette écharpe vers la droite jusqu'au pied des 2 couloirs.
Remonter celui de gauche sur 200m environ, et traverser à gauche pour retrouver le dernier couloir. Le remonter jusqu'à l'arête que l'on suit jusqu'à l'antécime Nord du Lasseron (2603m).
Matériel :
Crampons, piolet
Le Lasseron, face N-NE
Cliché Michel Canac
1er avril 2014
Le Lasseron, versant Nord
Photo JL Grenet
Prise du Montgenèvre
Le 25/12/08
Connexion



Le Lasseron, Face N-NE (Queyras - Alpes Cozie N)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix