Sommet : Col du Midi des Grands (3235 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1300 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 3.2 E1
Pente : 40° sur 100m sous le col du Passon. Couloir à 40° sur 80m so


Remonter cette combe direction Nord-Est puis Nord jusqu'à trouver l'entrée d'un couloir menant au col du Passon.<br>
Traverser le glacier du Tour direction Nord-Est puis Nord pour passer par le point coté 2990m à l'Est du Signal Reilly. Remonter alors la combe pour atteindre le col du Midi des Grands.
Longer la face Nord-Est de l'Aiguille du Midi des Grands, puis soit descendre plein Nord par le glacier des Grands, soit continuer plein Ouest pour atteindre le col au Sud de de la Croix de Bron et descendre par le glacier de Bron.
Dans tous les cas, s'arrêter à la jonction vers 2300m entre les pentes sous le glacier des Grands et celles sous le glacier de Bron. Remonter alors la combe de vers les Goyes pour atteindre les Grandes Autannes.
Descendre plein Nord afin de trouver un couloir assez court puis traverser direction Nord-Ouest afin de viser puis d'atteindre le col de Balme. Descendre alors par les pistes (ou les hors pistes) du Tour. De là prendre la navette gratuite ramenant à la station des Grands Montets

Quelques petites variantes:
. on peut aussi monter au col Supérieur du Tour plutôt qu'au col du Midi des Grands.<br>
. des Grandes Autannes, il est aussi possible de descendre dans la combe de Balme en partant plutôt Nord-Nord-Est
Valable jusqu'au 26.03 en soirée
Risque Accidentel : plaques sensibles dans la nouvelle neige
Risque Naturel : au fil du vent et des giboulées
Résumé : Départs spontanés : au fil du vent et des giboulées Déclenchements skieurs : plaques sensibles dans la nouvelle neige
Stabilité : La nouvelle neige adhère moyennement à l’ancienne, surtout en altitude. Situations typiques : neige fraîche, neige ventée. Avalanches spontanées : rares départs pendant les averses, ou à force d’accumulation par le vent dans une pente très raide. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Ponctuellement encore une plaque de fond sous 2000 m, taille 2 en versant N. Déclenchements skieurs : quelques plaques friables dans la neige récente, surtout en cas d’accumulation par le vent de SW/W. Possibles toutes orientations, un peu plus épaisses et sensibles en N et E, surtout au-dessus de 2000/2200 m. Très localement, en N/NW/NE plus haut que 2300 m, peut-être une vieille couche fragile persistante enfouie, pouvant favoriser une cassure large (zones peu enneigées et rarement skiées). Plus haut que 2500/2700 m : plaques plus épaisses et plus réactives.
Qualité : Enneigement déficitaire surtout en dessous de 2000 m. On peut chausser skis ou raquettes vers 1400 m en N, 1600/1900 en S. Hétérogène en haute-montagne à cause du vent, certaines arêtes râpées voire en glace. Qualité de le neige ce dimanche : - plus bas que 1800/2000 m, neige humide, lourde ou croûtée. - plus haut que 1800/2000 m, couche de neige fraîche sur fond dense, travaillée irrégulièrement par le vent de SW. Corniches fragiles et accumulations.