Sommet : Pierre du Pin (1904 m)
Orientation : E
Dénivelé : 810 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.3 E1
Pente : faible
Vers 1800m, obliquer vers le Nord puis l'Ouest pour rejoindre tranquillement en traversée la pointe du Léat (point géodésique coté 1825 sur IGN) puis la Pierre du Pin.
Variante de montée : en passant par le chemin d'été qui mène au refuge du Bout, de là, suivre les indications lac du Léat jusqu'à la sortie de la forêt où l'on quittera l'itinéraire précédent pour finir sur la crête jusqu'au sommet. A faire en aller/retour par fort risque d'avalanche, sinon préférer la descente par l'itinéraire de montée qui part en direction du refuge de l'Oule .
Valable jusqu'au 18.12 en soirée
Au-dessus de 1800m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : Quelques plaques dures en altitude.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Quelques plaques dures en altitude.
Stabilité : Quelques plaques dures en altitude. Déclenchements provoqués : la stabilisation du manteau neigeux se poursuit. Cependant, le fort vent de nord-ouest à nord-est qui a soufflé dimanche, a transporté la neige meuble et formé des accumulations de neige compacte. Les zones concernées sont assez limitées, situées au dessus de 1800/2000 m. Elles reposent parfois sur des strates de neige sans cohésion apparues en début de semaine dernière.. En cas de déclenchement, les cassures attendues sont généralement de l'ordre de 30/40 cm. Méfiance à l'approche des ruptures de pente. Départs spontanés : l'essentiel des purges dues au redoux s'est déjà produit dans les versants au soleil. Activité avalancheuse naturelle très rare voir inexistante mercredi.
Qualité : Qualification de l'enneigement : Il se rapproche des normales d'une mi-décembre. Limites skiables vers 1400 m, mais sans réelle sous-couche en dessous de 2000 m, avec des cailloux à peine cachés par la neige récente, en particulier en forêt et près des crêtes. La répartition de la neige au dessus de 2000 m est très hétérogène. Qualité de la neige : la neige s'est alourdie en dessous de 2000 m dans les pentes au soleil, par contre elle reste bien froide dans les secteurs ombragés. Neige fortement travaillée par le vent dans les pentes sommitales.