Sommet : Col de la Bauche de Mio (2502 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1200 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 34°/50


Passez devant la fromagerie, 50M plus haut, tourner à gauche en empruntant à nouveau la piste de de ski de fond jusqu'au Col de La Grande Forcle.
2 solutions, si les conditions sont stables, faire le tour du Roc du Diable par le Sud jusqu'au départ des Quillis.
Sinon, contourner le Roc du Diable par le Nord-Est jusqu'à l'arrivée du Quillis et descendre le bout de piste jusqu'à son départ.
Monter Sud, Sud-Est afin d'atteindre l'arrivée du télésiège de La Rossa, puis monter au Sud-Est, passer au collu entre le Roc du Sérac et le Roc de La Tome.
Remonter le vallon jusqu'au point côté 2586, puis Est afin d'atteindre La Pointe du Tougne.
Descendre Sud, Sud-Est, La Combe des Arriérés jusqu'au point côté 2198. Remonter direction Est afin d'atteindre, La Pointe de la Vélière.
Redescendre plein Ouest, passer au pied de La Crête des Arriérés. Remonter au Nord, Nord-Est, Le Vallon de La Rossa. Rejoindre le télésiège des Quillis par une courte descente, puis récupérer l'itinéraire de monter pour rejoindre Plagne Soleil.
Valable jusqu'au 23.02 en soirée
Au-dessus de 2200m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : rares plaques près des crêtes sous le vent de Sud. Très rare grosse plaque en versant froid.
Risque Naturel : Plaques de fond sous 2500 m.
Résumé : Départs spontanés : Plaques de fond sous 2500 m. Déclenchements skieurs : rares plaques près des crêtes sous le vent de Sud. Très rare grosse plaque en versant froid.
Stabilité : MANTEAU PRINTANIER A BASSE ALTITUDE, MARQUÉ PAR LE VENT PLUS HAUT. FAIBLE PROBABILITÉ DE DÉPART DE GRANDE PLAQUE EN NORD. Déclenchements provoqués : - Au-dessus de 2400 m : on ne peut toujours pas exclure le déclenchement d'une grande plaque en large versant Nord, avec la présence de grains anguleux (faces planes/gobelets) dans le manteau neigeux. Déclenchement très difficile et aléatoire (une chute de skieur ou une première avalanche dans par exemple), mais les avalanches engendrées sont alors de grande ampleur : taille 3. - De rares petites plaques sont en place près des crêtes, suite à l'épisode de vent de Sud de ce vendredi/samedi. Elles sont plutôt réactives surtout dans en secteur Nord (versants NW à NE), au-dessus de 2200 m. Les accumulations sont identifiables et elles engendrent des avalanches généralement petites, quelques fois moyennes (taille 1 à 2). Départs spontanés : plaques de fond (glissement) sur terrain raide, lisse, herbeux, sous 2500 m en Sud, sous 2200 m en Nord. Possibles à toute heure. Taille 2 (moyenne), rarement 3 (grande).
Qualité : Enneigement : tout juste correct au-dessus de 1800/2000 m. En-dessous, de plus en plus déficitaire à mesure que l'on descend. Limite skiable : 1400/1500 m en Nord sur pentes herbeuses, 1600/1900 en Sud, suivant la raideur de la pente. Qualité de la neige : En versants ensoleillés, on commence à trouver du vrai ski de printemps sous 2000 m et dans du Sud raide, ailleurs le manteau n'a pas subi suffisamment de cycles gel/dégel, la neige est alors souvent croutée au matin et lourde voire collante l'après-midi. En versants froids, les quelques zones en poudreuse encore agréable ces jours-ci en zones abritées du vent (basse altitude/forêt/combes abritées) sont parfois un peu croutées. Ailleurs surfaces hétérogènes, souvent désagréables à skier, alternant entre frisette, carton, neige dure, voire sastrugi dans les secteurs les plus ventés.