Massif : Alpes Bernoises E
Sommet : Nässihorn (3750 m)
Orientation : E
Dénivelé : 2800 m.
Difficulté de montée : AD
Difficulté ski : 4.2 E2
Pente : 40 sur 100m + 200m
Sommet : Nässihorn (3750 m)
Orientation : E
Dénivelé : 2800 m.
Difficulté de montée : AD
Difficulté ski : 4.2 E2
Pente : 40 sur 100m + 200m


1) Depuis Grindelwald monter à Glecksteinhütte. Depuis Glecksteinhütte suivre le chemin de Beesibargli, chemin pratiquable que quand la portion "via ferrata" est déneigée. Il commence par une traversée, suivie par une descente par la via ferrata, ensuite la montée commence et après une courte redescente vers 2600-2700m rejoindre le glacier Oberer Grindelwald (bien repérer laquelle des vires passe pour le faire). Le traverser au mieux pour rejoindre une zone moins crevassée. Monter en direction de la Lauteraarsattel. Depuis le col redescendre 150m et traverser en direction S et passer rapidement sous le sérac.
2) Depuis l'Aarbiwak redescendre et suivre le Finsteraargletscher en restant bien sur sa rive gauche. Vers 2350m tourner à gauche et remonter le Lauteraargletscher en direction du Lauteraarsattel
Après le sérac soit continuer à monter au mieux sur le glacier Lauteraar s'il est très bien bouché, soit monter la pente raide immédiatement après le sérac. Après 150-200m de montée retraverser sur la partie plate du glacier et monter en direction du Nässihorn en contournant les crevasses. Traverser le plateau sous le Schreckhorn, passer la rimaye et monter au sommet.
Matériel :
Materiel de glacier, crampons et piolets.