Sommet : Pointe des Broès (3405 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1100 m.
Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 4.3 E2
Pente : 45

Après la sortie de Termignon direction Lanslebourg, prendre la premiere à gauche à l'épingle.

Puis tirer Nord Est puis Est le long des pentes Nord Ouest de la pointe de Lanserlia et Nord le long des pentes du Turc.
Traverser le ruisseau du Vallonnet et bifurquer plein Sud vers 2450 m (environ 500 m linéaires après le ruisseau).
La pente s’accroît et repérer le goulet direct qui mène à la Pointe des Broès - rochers - pente de 45° sur 250 m
Descente par le même itinéraire
Piolet
Baudriers
Corde

Cf itinéraire en face Nord Est
Remonter le vallon de la Rocheure sur 1 km en traversée et bifurquer dans la face Nord Est - 45° puis 48° sur 900 m - difficulté 5.1

1. Face Nord Est (1100 m, ski 5.1, NE)
Selon l'enneigement, de Bellecombe ou du Coëtet point 2059, remonter plein nord en direction du refuge du Plan du Lac - 1h
Puis tirer Nord Est puis Est le long des pentes Nord Ouest de la pointe de Lanserlia et Nord le long des pente du Turc.
Traverser le ruisseau du Vallonnet et continuer plein Est (environ 2000 m linéaires après le ruisseau) et repérer le point 2525 dans le creux de la combe Nord Est.
Bifurquer plein Sud Ouest puis remonter directement la pente de 900 m directe qui mène à la Pointe des Broès - rochers - pente de 40° sur 250 m puis 45° sur 300 m puis 48° sur 200 m environ
La pente diminue après le passage le plus raide pour aboutir au sommet - 150 m
Descente par le même itinéraire
Valable jusqu'au 03.06 en soirée
Au-dessus de 3000 m : Risque faible évoluant en Risque limité. En-dessous : Risque faible.
Risque Accidentel : départs en neige humide sous les skis en journée.
Risque Naturel : avalanches en neige humide et chute de corniches la journée.
Résumé : Départs spontanés : avalanches en neige humide et chute de corniches la journée. Déclenchements skieurs : départs en neige humide sous les skis en journée.
Stabilité : ** Bulletin rédigé à partir d'informations réduites. ** MANTEAU DE FIN DE SAISON BIEN STABILISÉ en bas, POURSUITE DE L'HUMIDIFICATION en altitude. Situation avalancheuse typique : neige humide. Départs spontanés : très peu probables le matin. Au fil du réchauffement journalier, de rares avalanches en neige humide pourront se déclencher, donnant des tailles 1 (coulée) à 2 (moyenne), rarement 3 (grande) au-dessus de 3000m. Une avalanche de glissement (plaque de fond) peut partir en journée. Attention au risque de chute de corniches près des crêtes. Déclenchements provoqués : peu probables le matin. Il peut persister une très rare plaque dans un versant Nord protégé conservant de la neige froide au-dessus de 3500m. Au fil du réchauffement journalier, il est possible de faire partir quelques boulettes sous les skis voire déclencher par effet domino une avalanche si le terrain s'y prête (taille 1 à 2, rarement 3 au-dessus de 3000m).
Qualité : L'enneigement est très bon pour la saison en altitude. On peut chausser les skis dès 2100m en versant Nord. Le manteau est printanier sur quasi tous les versants et toutes les altitudes, avec un très bon regel à l'aube. On peut encore trouver de la neige meuble au-dessus de 3500m en versant Nord bien protégé.