Sommet : Ferrouillet, brêche Nord (2422 m)
Orientation : N
Dénivelé : 1340 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.2 E2
Pente : Court 45 puis 40°/200m
 Départ : 
		Prabert (1220 m) -
Départ : 
		Prabert (1220 m) -  Itinéraire :
		Passer le Pont de la Betta puis prendre la raide piste forestière de gauche. On traverse le ruisseau de Crop vers 1400. Remonter le vallon au milieu des vernes jusque vers 1700 où l'on rejoint le GR qui permet d'accéder au Lac de Crop (passage exposé). Au lac, prendre sur la gauche et atteindre le pied de la Brèche que l'on remonte à pied. Escalade mixte en sortie selon l'enneigement. Descente par le même itinéraire.
Itinéraire :
		Passer le Pont de la Betta puis prendre la raide piste forestière de gauche. On traverse le ruisseau de Crop vers 1400. Remonter le vallon au milieu des vernes jusque vers 1700 où l'on rejoint le GR qui permet d'accéder au Lac de Crop (passage exposé). Au lac, prendre sur la gauche et atteindre le pied de la Brèche que l'on remonte à pied. Escalade mixte en sortie selon l'enneigement. Descente par le même itinéraire. Remarques
Remarques- Magnifique couloir Nord, relativement court.
- En boucle par la Brèche de Roche Fendue : au Lac de Crop, monter au col de Roche Fendue, descendre versant Est sur 150 mètres en tirant à gauche (sans enlever les peaux). Monter plein sud au premier collet jusqu'à la brèche à côté d'une dent caractéristique (100 m, pente à 40° sur la fin).
 Variantes
Variantes1. En boucle par la Coche (1640 m, ski 4.2, T)
Du parking, monter au Pas de la Coche. Au col, traverser en ascendance pour suivre les crêtes du Sifflet/Sciallet jusqu'au Col de la Scia. Une petite descente permet de récupérer l'itinéraire de la Brèche de Roche Fendue qu'on quitte au dernier moment pour monter S à la brèche. Désescalade mixte facile avant de chausser.
 brèche N du Ferrouillet
brèche N du Ferrouillet vue général
vue général  Connexion
Connexion

 
 
		
		


 Ferrouillet, brêche Nord, couloir N (Belledonne)
Ferrouillet, brêche Nord, couloir N (Belledonne)







 Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix