Sommet : Capu Di Melu (1562 m)
Orientation : N
Dénivelé : 500 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 1.2 E1
Pente : 30 °
Départ :
Pont sur le ruisseau de Carchetu (1092 m) - Depuis Porto, prendre la direction du col de Vergio. Peu après la maison forestière d'Aitone, stationner au petit pont du ruisseau de Carchetu, sur la D 84.
Itinéraire :
Depuis le pont de Carchetu, s'engager dans la belle foret de pin Lariccio et de hêtres en remontant au mieux le long du ruisseau jusqu'à sortir sous le sommet. Remonter les pentes faciles jusq'au sommet du Capu Di Melu. Belles vues sur les sommets alentours ainsi que sur la Grande Bleue.Valable jusqu'au 20.05 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probables.
Risque Naturel : Rares coulées de neige humide.
Résumé : Départs spontanés : Rares coulées de neige humide. Déclenchements skieurs : Peu probables.
Stabilité : Manteau neigeux bien stabilisé Départs spontanés : De rares coulées de neige humide peuvent se produire dans les pentes raides. Déclenchements provoqués : Peu probables.
Qualité : Enneigement : L'enneigement est composé de plaques ou langues de neige. Les combes et couloirs en versants Nord sont encore bien garnis. La neige est absente en moyenne montagne, les crêtes et sommets sont souvent dégarnis. À la Maniccia, à 2350 m dans le massif du Rotondo, on relève 1m61 de hauteur totale de neige. Enneigement skiable : Les limites skiables varient généralement de 2000 m en Nord à 2200 m en Sud. Qualité de la neige : Le manteau neigeux est bien tassé. De rares plaques de glace peuvent subsister par endroits.
Connexion



Capu Di Melu, par le ruisseau Carchetu (Corse)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix