Sommet : Le Morgonnet (1754 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 640 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : 25°/28° maxi
Départ :
Pontis (1114 m) - Depuis Savine le lac prendre la D 954 direction « Le Sauze du lac –Barcelonnette » puis à gauche la D 7 « Pontis ».Depuis le Lauzet sur Ubaye prendre la D 954 direction « Savine le lac »
Puis à droite la D 7 « Pontis »
Parking face à l’église.
Itinéraire :
Du parking traverser la route et prendre au coin droit de la maison (chemin goudronner en direction sud Est. S’engager à gauche des dernières maisons et rapidement on trouve la petite piste que l’on suit en passant aux points 1198, 1304, 1502, puis à droite à l’embranchement en Est du point 1615 (Cabane du Jas). La piste devient plus ou moins plate pour déboucher au col du Morgonnet.
Du col monté à droite (ouest) pour atteindre le sommet.
Descente par le même cheminement.
Partie final de la montée exposée Est depuis le col du Morgonnet
Complément de piste qui n'apparait pas sur la carte du site Valable jusqu'au 08.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : peu probables.
Risque Naturel : peu probables.
Résumé : Départs spontanés : peu probables. Déclenchements skieurs : peu probables.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON - MANTEAU NEIGEUX RÉSIDUEL STABLE Départs spontanés et déclenchements provoqués d'avalanches peu probables, le manteau neigeux résiduel est dense et stable.
Qualité : Enneigement résiduel et déficitaire pour une début juin, sous forme de névés, présents sur les sentiers de randonnée à partir de 2300/2400 m en nord, un peu plus bas au niveau des dépôts d'avalanches.
Connexion



Le Morgonnet, Par les clairières (Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix