Sommet : Pointe des Arces (2076 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1800 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 5.1 E3
Pente : 40/45° sur 800m, courts passages plus raides


Descente : droit dans le face ESE ! Vers 1350m, on remonte au passage de l'Armène.

Attention au départ du sommet souvent corniché si la face est en condition. En 2013, la principale barre (50m) sous le sommet se passait plutôt à droite (sens orographique) avant de revenir sur la gauche.
Nécessite un excellent remplissage, une nivo béton et un iso le plus bas possible.
Ambiance unique au dessus de la Combe de Savoie.
Un repérage et/ou une photo vue d'en face est souhaitable pour vérifier le remplissage de la face et la remontée suffisamment purgée. On voit bien la face depuis la vallée mais l'idéal est encore d'en face par exemple de la Grande Lanche.
Valable jusqu'au 01.04 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : petites plaques en formation très localement
Risque Naturel : rare avalanches de fonte
Résumé : Départs spontanés : rare avalanches de fonte Déclenchements skieurs : petites plaques en formation très localement
Stabilité : Manteau neigeux faible Situation avalancheuse typique : neige fraîche Avalanches spontanées : rares et petites avalanches de fonte dans les rares pentes encore enneigées avant que le refroidissement attendu cette nuit de vendredi à samedi viennent limiter le risque Taille 1 à 2 Déclenchements skieurs Les chutes attendues devraient apporter 15/30 cm d'ici samedi soir reposant sur un sol nu ou de la neige gorgée d'eau. De rares, petites et temporaires plaques peuvent se former progressivement dans cette couche de fraîche.
Qualité : Enneigement toujours très déficitaire, les chutes de dimanche/lundi ayant déjà toutes fondues, celles attendues ne vont pas durer plus longtemps. Il ne reste que quelques pentes skiables au dessus de 1800 m en nord. Samedi petite couche de fraîche humide/collante le matin à basse altitude, plus froide au dessus de 1800/2000 m mais toujours travaillée par le vent.