Sommet : Mont de La Trousse (347 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 60 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.1 E1
Pente : 8
prendre a travers champ direction Nord jusqu'a un premier sommet. Descendre vers la maison en bordure de foret de La Madeleine.
traverser la rue et monter la pente "Le Galibier" de la carte IGN jusqu'a la borne Mont de La Trousse 347m.
Descendre vers la maison pres du point coté 332m sur carte IGN. suivre la rue pour retrouver le départ
chemin d'été
Valable jusqu'au 05.02 en soirée
Au-dessus de 1700m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : rares plaques à vent
Risque Naturel : rares plaques de fond
Résumé : Départs spontanés : rares plaques de fond Déclenchements skieurs : rares plaques à vent
Stabilité : Manteau neigeux assez stable, rares instabilités dans la neige encore froide Déclenchements provoqués : * rares plaques à vent sont présentes dans la neige restée froide, surtout dans les ubacs et au-dessus de 1700 m. Déclenchement assez difficile. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Observables : accumulations de neige, fissures sous les skis. Départs spontanés : * rares départs de plaques de fond possibles, à toute heure du jour et de la nuit, sur les pentes raides et lisses (herbeuses ou dalles rocheuses). Taille 2 (moyenne). * dans les pentes ensoleillées, quelques boulettes/escargots, voire une petite avalanche (taille 1) de neige humide aux heures les plus chaudes.
Qualité : Enneigement : L’enneigement est correct pour la saison, au-dessus de 1800 m et déficitaire en dessous. On peut chausser les skis vers 1200/1400 m en versant nord et 1500/1600 m en versant sud. Les versants sud ont été très soufflées, peu de neige sur les pentes raides. Qualité de la neige mercredi matin : * dans les versants ensoleillés : petite croûte de regel non portante le matin ; décaillant l’après-midi, reposant sur de la neige lourde. * dans les versants ombragés : neige froide assez dense, localement ventée.