Sommet : Serra dels Clots (2448 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 900 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.3 E1
Pente : < 25°
Itinéraire en " solana " rarement en bonnes conditions du fait de l'exposition et du vent .
1. Rec de la Calleta (900 m, ski 2.3, T)
Revenir au tout début du terminus de la route ( citerne ) poursuivre rive gauche du Rec de la Galleta, en lisière de la forêt jusqu'à la cote de 1950 m environ poursuivre en légère traversée à main gauche pour revenir ensuite par le larges pentes peu inclinées en direction du Mas Patiras ou Patures . De celui-ci prendre direction Llo par la chapelle ruinée de San Feliu . Des Hauts de Llo suivre la D33 jusqu'à son croisement avec le GR36 qui ramène au Port de Llo . Ce retour demande aussi du fait d'une végétation basse dense, de très bonnes conditions d'enneigement .
Valable jusqu'au 22.12 en soirée
Au-dessus de 2400m indice de risque limité, plus bas indice faible.
Risque Accidentel : Fines plaques à vent, haut de couloirs, versants froids
Risque Naturel : coulées en neige humide
Résumé : Départs spontanés : coulées en neige humide Déclenchements skieurs : Fines plaques à vent, haut de couloirs, versants froids
Stabilité : Manteau neigeux globalement stable, quelques fines plaques à vent en haute montagne. Déclenchements provoqués : Présence possible de fines plaques à vent en haut des couloirs, formées ces derniers jours par le vent de nord-ouest. Ces accumulations potentiellement déclenchables sont toutefois très localisées, dans les versants raides restés froids et suffisamment pourvus en neige. Les quantités modestes observées sur le massif limitent l'ampleur et le volume de neige mobilisable suite à un éventuel déclenchement. Départs spontanés : quelques coulées sont à attendre à la faveur des éclaircies à proximité des rochers le plus souvent en-dessous de 2200m.
Qualité : Enneigement correct pour la saison, à basse altitude, avec de la neige encore présente à partir d'environ 1300/1400m d'altitude. Des cumuls de plusieurs dizaines de centimètres sont présents dans certaines combes bien abritées du vent au-dessus de 2000m. Par contre, les crêtes et sommets exposés au vent sont plus classiquement pelés et la plupart des sommets ne sont accessibles qu'à pied. La neige tombée entre jeudi soir et vendredi matin devrait rester poudreuse à l'ombre à haute altitude, mais être humidifiée en exposition sud.