Sommet : Galmschibe (2425 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1070 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 2.2 E1
Pente : 25°
. Prendre un sentier SE peu après Fildrich et s'élever à travers la forêt (raide) jusque un peu avant Mittelberg
. Continuer le chemin SSE jusqu'à Steinbode (1558m) qui contourne la forêt, puis s'élever E jusqu'à Mittelberg (1764m)
Suivre la pente qui est large vers le NW et obliquer NE vers 1830m pour arriver à un premier faux sommet. Il reste alors 40 m à faire à pied pour atteindre le vrai sommet. Quelques pas d'escalade très facile, mais qui peuvent rebuter certains.
Descente par l'itinéraire de montée qui contourne la forêt.
1. directe ouest par le Scheerizug (1090 m, ski 3.1, W)
monter par le versant SW décrit ci-dessus.
A la descente, suivre la croupe ouest direct (le plus à droite des vastes pentes de montée, choisir au mieux au vu des conditions de neige rencontrées). Vers 1950 on arrive au-dessus du bombé surmontant le Scheerizug. Selon les conditions de neige, le descendre directement (attention, configuration de terrain qui rend le risque de plaque important), ou le contourner par la gauche avant de s'engager dans l'entonnoir. Descendre ce couloir au mieux en fonction des conditions. On rejoint la voie de montée à 500 m de Fildrich.
Variante sympa, mais les pentes de départ sont potentiellement très avalancheuses (on emprunte d'ailleurs un large couloir d'avalanche), bien évaluer les ,conditions avant de s'y engager. Le couloir est bien visible lors du début de montée sur le plat juste après Fildrich.