Sommet : Montagne d'Hirmentaz (1598 m)
Orientation : N
Dénivelé : 644 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : max 30°
Départ :
Habère Poche (950 m) - Bas de la station d'Habère Poche
Itinéraire :
depuis le bas de la station d'Habère Poche monter à droite du premier télésiege puis se diriger vers le plat du Replan. Continuer en longeant un vieux téléski pas souvent en marche et monter tout droit en visu du gros rocher du sommet. Le contourner par la droite pour rejoindre les crêtes D'Hirmentaz.Descente: idem
Variantes1. versant Sud-ouest (400m m, ski 2.2, SW)
A Villard, prendre la route qui monte vers Plaine-Joux, par les Combes jusqu'au bout du déneigement, soit peu avant La Fully, environ 1180m.
Valable jusqu'au 11.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Au-dessus de 2500m, rares plaques dans la neige froide.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Au-dessus de 2500m, rares plaques dans la neige froide.
Stabilité : Très rares instabilités en altitude, manteau stabilisé ailleurs. Déclenchements provoqués : Au-dessus de 2500m, dans le peu de neige encore froide (versants ombragés), de rares plaques à vents sont encore présentes. Elles se trouvent principalement dans les accumulations, mais restent très peu nombreuses, peu épaisses et d'extensions limitées. Près des crêtes, la neige est plus dure et le risque est moindre. Taille 1. Départs spontanés : Peu probables.
Qualité : Enneigement : Enneigement normal pour la saison. Neige continue et skiable en nord à partir de 2000 m (sans sous-couche). En sud, il faut plutôt viser les 2200/2500 m pour skier. Les sous-couches sont présentes au-dessus de 2300/2500 m. Qualité de la neige mardi : Au-dessus de 2300 m : Neige froide dans les faces nord. Plus printanière ailleurs. En dessous : Bon regel nocturne, la neige s'humidifie dans les adrets en cours de journée.
Connexion



Montagne d'Hirmentaz, par les pistes (Chablais - Faucigny)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix