Massif : Lauzière - Cheval Noir
Sommet : Plan du col (1957 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1060 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 4.2 E2
Pente : 40° sur 300m
Sommet : Plan du col (1957 m)
Orientation : E
Dénivelé : 1060 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 4.2 E2
Pente : 40° sur 300m
Départ :
Nécuday (930 m) - Albertville >> Col de la Madeleine >> Pussy >> Nécuday.
Itinéraire :
De Nécuday, monter vers l'ouest en passant au Châtelard puis aux Foyères. Suivre alors le sentier d'été jusqu'au Charmettes. Au carrefour ne pas continuer sur le sentier à droite mais prendre la piste en face légèrement ascendante puis à plat jusqu'à déboucher dans la combe du torrent de Pussy.Rejoindre ensuite le col de l'Arc soit directement soit en suivant le sentier d'été puis la croupe jusqu'à un premier sommet, descendre une dizaine de mètre avant de remonter au sommet principal qui est plus au nord.
Du sommet, partir vers le nord sur une cinquantaine de mètres de distance puis plonger à droite dans une pente entonnoir NE. La suite de l'itinéraire est bien visible dès que l'on commence à basculer.
Matériel :
Pas de matériel particulier
RemarquesNécessite un bon enneigement (le final se déroule dans un torrent encaissé mais heureusement le débit est faible) mais une nivo béton. Ne pas tenter si la nivo n'est pas sûre.
Connexion



Plan du col, Torrent de la Clé en boucle (Lauzière - Cheval Noir)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix