ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Chiappera (campo base) > Punta Infernetto Est, vallon infernetto Oriental

Punta Infernetto Est, vallon infernetto Oriental (Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S)

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Sommet : Punta Infernetto Est (2852 m)
Orientation : S
Dénivelé : 1200 m.

Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 1.3 E1
Pente : maxi 25°

Joli. Peu fréquenté et facile.

Départ : Chiappera (campo base) (1630 m) - De DRONERO, situé à l'entrée du Val MAIRA, remonter la vallée jusqu'à Acceglio, puis poursuivre jusqu'au dernier village: Chiappera. Encore 1.5 km vers le Refuge Campo Base (parking)

Itinéraire : De Ponte Soubeyran, à proximité du refuge Campo Base, suivre la vallée de Maurin vers le Nord Ouest par sa rive droite (piste de fond à main droite). Passer le Ponte del Fie, puis toujours le long du vallon principal jusqu'à Grange Ciarvera 1904 m.
On est alors au pied du vallon Infernetto, que l'on remonte NO par son fond et sur d'agréables pentes jusqu'à la cote 2400.
Le vallon se divise alors en 2 et on poursuit plein Nord par la branche inférieure (à main droite) jusqu'à la vague dépression 2745 m qui marque le terminus.
La vue n'étant pas majeure de ce point il est intéressant de revenir Sud Est vers la pointe 2852 m (sans nom sur les cartes) et par une pente un peu plus raide que le reste de la course.

Matériel : Pas de matériel particulier

A droite vallon de Maurin, à gauche vallon Infernetto inférieurA droite vallon de Maurin, à gauche vallon Infernetto inférieur