Sommet : Pointe de Chésery (2251 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 971 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 1.3 E1
Pente : <25°
Départ :
Pré-la-Joux, parking (1290 m) - route ou navette de Châtel (en saison)
Itinéraire :
Monter par les pistes jusqu’à la Crête des Rochassons, puis passer le chalet du service des secours par la droite et suivre la ligne de crête orientée SE jusqu'au sommet.Descendre d'abord plus ou moins le long de l'itinéraire de montée puis tirer à gauche petit à petit (pas trop tôt il y a des barres). Vers 2000 on peut descendre jusqu'à un vague replat à 1800 m. Remettre les peaux pour remonter sur la crête des Rochassons et redescendre par les pistes.
Valable jusqu'au 08.11 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Autour de 2500m, rares plaques friables dans la neige froide.
Risque Naturel : Peu probables.
Résumé : Départs spontanés : Peu probables. Déclenchements skieurs : Autour de 2500m, rares plaques friables dans la neige froide.
Stabilité : Rares instabilités en altitude, manteau en stabilisation ailleurs Déclenchements provoqués : Autour de 2500m, dans le peu de neige encore froide, de rares plaques formées par le vent de sud-sud-est ces derniers jours sont encore présentes. Elles se trouvent principalement dans les accumulations, mais restent très peu nombreuses, peu épaisses et d'extensions limitées. Taille 1. Départs spontanés : Peu probables.
Qualité : Enneigement : Enneigement normal pour la saison, plutôt bon au-dessus de 2300 m. Neige continue et skiable en Nord à partir de 2000 m (sans sous-couche). Les sous-couches sont présentes au-dessus de 2300m. Qualité de la neige samedi : Au-dessus de 2300 m : Neige encore un peu froide. En dessous : Bon regel nocturne, la neige s'humidifie dans les adrets.
Connexion



Pointe de Chésery, Face WSW, au depart de Pre-la-Joux (Chablais - Faucigny)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix