Massif : Valais W - Alpes Pennines W
Sommet : Beaufort (3048 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 1400 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 30°
				
			
		
		
				
		Sommet : Beaufort (3048 m)
Orientation : NW
Dénivelé : 1400 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.3 E1
Pente : 30°
 Départ : 
		Bourg Saint Pierre (1650 m) - Martigny > Liddes > Bourg St Pierre (route du col du Gd St Bernard)
Départ : 
		Bourg Saint Pierre (1650 m) - Martigny > Liddes > Bourg St Pierre (route du col du Gd St Bernard) Itinéraire :
		De Bourg Saint Pierre, prendre la route du vallon de Valsorey. La quitter peu après le 1er lacet pour prendre le sentier en forêt qui mène à Azerin (2046 m). De là, monter en direction SE, passer à Challand d'en Haut (2222 m) et gagner la Combe de Challand, au Sud du Six Noir. Remonter la combe jusqu'en haut et atteindre le sommet du Beaufort par la face SO.
Itinéraire :
		De Bourg Saint Pierre, prendre la route du vallon de Valsorey. La quitter peu après le 1er lacet pour prendre le sentier en forêt qui mène à Azerin (2046 m). De là, monter en direction SE, passer à Challand d'en Haut (2222 m) et gagner la Combe de Challand, au Sud du Six Noir. Remonter la combe jusqu'en haut et atteindre le sommet du Beaufort par la face SO.Matériel :
		Pas de matériel particulier
		
		 Remarques
RemarquesPossibilité de descente directe entre 2900 et 2600, par les pentes plein ouest, situées entre le six noir et les six rouges (250 m à 30-35°, 100 m du haut à 35°; 3.2 E1). On fait face à ces pentes à la montée.
 Connexion
Connexion

 
 
		
		


 Beaufort, par la Combe de Challand (Valais W - Alpes Pennines W)
Beaufort, par la Combe de Challand (Valais W - Alpes Pennines W)







 Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix