ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Belledonne > Valmaure > Pic de la Grande Valloire, Tour horaire, depuis Valmaure

Pic de la Grande Valloire, Tour horaire, depuis Valmaure (Belledonne)

Massif : Belledonne
Sommet : Pic de la Grande Valloire (2887 m)
Orientation : T
Dénivelé : 2100 m.

Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.1 E1
Pente : passages à 30°

Ce tour est magnifique. Il permet de découvrir entièrement la combe du Tepey, ainsi que 3 autres combes (plagne Vaumard, Grande Valloire, Roches), et de traverser 4 cols !

Départ : Valmaure (1205 m) - Grenoble ou Albertville -> Vallée de la Maurienne -> Sortie Col du glandon. Prendre la vallée des villards. Parking à Valmaure (1205)

Itinéraire : Remonter la combe du Tepey jusqu'à la pierre Barme (1765). Contourner roche Boucherin par le sud (attention de ne pas suivre les traces qui vont au col de la croix) et atteindre le col du tepey (2716m, 3H). Garder les peaux et traverser sur le col d'Arguille (2755). Descendre en direction du lac blanc, repeauter vers 2230, passer devant le lac Noir et remonter vers le col de la Valloire (2751). Ne pas enlever les peaux et rejoindre la selle du Puy Gris (2758). Descendre la combe de Tepey jusqu'à la voiture.

Matériel : Couteaux si neige dure.


Variantes

1. Tour anti-horaire, depuis Valmaure (2200 m, ski 3.1, T)

Monter la Combe du Tepey jusqu'à la selle du Puy Gris 2758 m. Courte descente avec les peaux versant Nord suivi d'une courte remontée Ouest vers le Col de la Valloire (2751 m). Descendre la Combe jusqu'au Lac Blanc (2124 m). Monter Sud-Est en direction du col d'Arguille (2755 m) ou l'on dépaute. Traversée globalement descendante jusqu'au col du Tépey (2716 m). Du Col descendre sur la Combe du Tépey en contournant Roche Boucherin soit par le Sud, soit par le Nord.