Massif : Ecrins
Sommet : Mont Guillaume (2550 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1400 m.
Difficulté de montée : PD+
Difficulté ski : 4.1 E1
Pente : 43/45 sur 120 m
Sommet : Mont Guillaume (2550 m)
Orientation : W
Dénivelé : 1400 m.
Difficulté de montée : PD+
Difficulté ski : 4.1 E1
Pente : 43/45 sur 120 m

De Savines le Lac prendre à droite après le pont
A droite au rondpoint, faire environs 2,5 km pour prendre à gauche direction puy Saint Eusèbe, à l’intersection suivante prendre tout droit (le Villard Mairie). Passer droit dans le village direction « Les Méans /Réallon ». Faire 300 m après la dernière maison, le départ se trouve à droite dans une petite courbe avant le pont (sans barrière).Possibilité de garer le voiture sur le départ du petit chemin en extérieur de la dite courbe.
Depuis Embrun prendre direction Puy Sanières et poursuivre droit jusqu’ ‘au Villard puis à droite sur 300m après la dernière maison.

Du point 1550 poursuivre dans le petit mélézin que l’on remonte au maximum (nord est) en direction du ravin de la Charance. Entrer dans le ravin et le traverser pour prendre pieds sur la croupe du milieu entre les deux ravins, que l’on remonte jusqu'à son sommet et poursuivre la croupe sud ouest ou à mi pente prendre le couloir sur la gauche (point côté 2078). Pour atteindre le sommet du Mont Guillaume (La chapelle se trouve 150 m en bout de la crête Est.
La descente : soit par la pente citée (pente plus soutenu que le couloir) ou prendre le couloir des le sommet, à la côte 1850 sortir du couloir rive gauche pour éviter une partie vertical. Le ravin peut se continuer jusqu'à la piste (chemin de la beaume) sans obstacle. Prendre à gauche pour rejoindre le point 1550, et chemin en sens inverse jusqu'à la voiture.
Matériel :
Poilet / cranpons

Certainement qu’un départ par la piste depuis Puy Saint Eusèbe serait plus direct pour le retour. A vérifier !

