Massif : Belledonne
Sommet : Grand Rocher (1926 m)
Orientation : E
Dénivelé : 850 m.
Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 25
				
			
		
		
				
		Sommet : Grand Rocher (1926 m)
Orientation : E
Dénivelé : 850 m.
Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 25
 Départ : 
		Les Burdins (1100 m) - Allevard direction Fond de France.
Départ : 
		Les Burdins (1100 m) - Allevard direction Fond de France.A l'entrée de la Ferrière, prendre à droite direction Les Taviaux - Mont Armand.
A Les Princes, dernière épingle avant Mont Armand, continuer tout droit ( plein sud) jusqu'au lieu dit Les Burdins.
 Itinéraire :
		200m avant Les Burdins, prendre un sentier évident à droite qui monte en traversée. Lorsque celui-ci tourne à droite, continuer tout droit ( légère descente + ruisseau) et atteindre la ligne électrique dont la trouée pourra servir à la descente (elle peut faire office d'itinéraire de montée).
Itinéraire :
		200m avant Les Burdins, prendre un sentier évident à droite qui monte en traversée. Lorsque celui-ci tourne à droite, continuer tout droit ( légère descente + ruisseau) et atteindre la ligne électrique dont la trouée pourra servir à la descente (elle peut faire office d'itinéraire de montée). La franchir et rejoindre en traversée horizontale ( 200m) une piste forestière repartant à la montée.
C'est l'itinéraire classique du sentier menant au Cul de Pet.
Le suivre ( marques jaunes), croiser la ligne haute tension (Nord-Sud) vers 1500m.
La pente se couche vers 1600m et la forêt s'éclaircit.
Continuer au mieux plein ouest jusqu'à l'aplomb du Grand Rocher.
Gravir la pente qui se redresse située à droite de celui-ci et atteindre la crête.
Le sommet est à 200m à gauche au sud.
Le point 1914 est à 200m à droite, au nord.
Matériel :
		Pas de matériel particulier
		
		 Remarques
RemarquesItinéraire à ne suivre que par gros enneigement.
La pente du haut est plus raide ( 40° sur la fin qui est fonction de l'enneigement et de la présence ou non de corniches).
 Connexion
Connexion

 
 
		
		


 Grand Rocher, Versant Est (Belledonne)
Grand Rocher, Versant Est (Belledonne)







 Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix