Sommet : Petit Croisse Baulet (2009 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 589 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 30° max.


Descente même itinéraire.

Sommet très fréquenté.
Pour l'accès depuis La Cry ou Le Bouchet à Combloux, un itinéraire est balisé pour la montée jusqu'au sommet des Salles (montée en sécurité et agréable). Il faut compter seulement 10 minutes de plus que la montée en bord de piste : www.combloux.com/images/pdf/ski/depliant%20rando.pdf

1. depuis Combloux la Cry (826 m, ski 2.1, SE)
Depuis le parking de la Cry, remonter les pistes jusqu'en haut, puis par une légère descente, rejoindre le col du Jaillet. De là, poursuivre jusqu'au sommet du petit Croise Baulet .On peut en pleine saison, moyennant un forfait, partir depuis le haut des pistes. Le dénivelé est réduit à 300m .
Valable jusqu'au 15.03 en soirée
Au-dessus de 2200m indice de risque marqué, plus bas indice limité.
Risque Accidentel : Plaques friables dans la neige fraiche.
Risque Naturel : Purges de neige poudreuse.
Résumé : Départs spontanés : Purges de neige poudreuse. Déclenchements skieurs : Plaques friables dans la neige fraiche.
Stabilité : Instabilité dans la neige récente/fraiche, plus nombreuses en altitude. Déclenchements provoqués : * Plaques friables dans la neige fraîche, devenant plus nombreuses au fil des chutes de neige l'après-midi. Principalement en versants NW, N, NE, au-dessus de 2200 m en début de journée puis sur tous versant au fil des chutes de neige. Plaques plus réactives et épaisses en altitude. Taille 1 à 2 (petite à moyenne). Observables / Zones critiques : fissures devant les skis / zones d'accumulations, ruptures de pentes. Départs spontanés : * Au fil des chutes de neige l'après-midi, avalanches de neige poudreuse de plus en plus probables et larges. Départ généralement ponctuel, rarement en plaque. Plus nombreux et large en altitude. Taille 1 puis 2 en soirée/nuit de samedi à dimanche. * Encore des très rares plaques de fond partir sur les terrains lisses raides (pentes herbeuses, dalles, vires...). Elles peuvent partir à toute heure. Taille 1 à 2 (petite à moyenne).
Qualité : Enneigement : Déficitaire sous 2000 m, correct plus haut. On peut chausser les skis vers 1400/1500 m en versant N, 1700/1800 m en S. Qualité de la neige samedi matin: * Neige fraîche : entre 1000 et 1200m, neige humide le matin. Entre 1200/1600m, finement croutée non portante. Entre 1600/1800 et 2 300 m, 15/25 cm de neige récente poudreuse. Au-delà de 2300m : 25/30 cm de neige récente poudreuse. Dans l’après-midi, les averses de neige viennent déposer de la neige humide en dessous de 1200/1400 m. Et une couche de neige plus épaisse, froide et poudreuse en gagnant en altitude. * Crêtes en glace/neige très dure suite aux récents épisodes de vent fort.