ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Topo-guide > Chartreuse > Epingle avant le col de la Cluse > La Cochette, Couloir Sud

La Cochette, Couloir Sud (Chartreuse)

Massif : Chartreuse
Sommet : La Cochette (1618 m)
Orientation : S
Dénivelé : 540 m.

Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 35°, pass40° / 150m

Couloir Sud en boucle : monter par la combe S au lieu de remonter le couloir après avoir pris soin de vérifier le ressaut du bas pour la descente ( permet de tout remonter en peaux ).

Départ : Epingle avant le col de la Cluse (1080 m) - De Chambéry, emprunter la N6 jusqu'au col de Couz. Puis traverser St Jean de Couz, franchir le col des Egaux, traverser le magnifique village de Corbel et poursuivre en direction du col de la Cluse. Stop à l'épingle (1080m) au niveau du parking d'escalade de La Cochette.

Itinéraire : Monter NW dans la forêt en direction de la combe à gauche des falaises ( possibilité de suivre le sentier qui vient buter sous la falaise, une traversée sur la gauche en s'écartant de la falaise pour éviter quelques rochers sera alors nécessaire ). Le couloir se situe entre la falaise principale et le pilier de gauche. Le remonter pour vérifier l'enneigement des ressauts ( le premier est le plus délicat mais bien visible car situé au pieds du couloir). Au sommet, sous une falaise, atteindre le collu 1450 et rejoindre la crête par quelques passages techniques ( au moins 3 possibiltées ). Suivre plein W la ligne de crête en forêt clairsemée jusqu'à retrouver la crête sommitale qui conduit à la croix en quelques minutes.
Descente par l'itinéraire de montée.

Matériel : crampons/piolet/casque


Variantes

1. combe Sud (540 m, ski 2.3, S)

Combe S : possibilité de monter par la combe à gauche du couloir. Elle mène au collu 1450m. Combe très skiante dans une forêt clairsemée.

Cochette : couloir et combe SCochette : couloir et combe S