Sommet : Rocher d'Arguille (2885 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1830 m.
Difficulté de montée : AD
Difficulté ski : 4.1 E2
Pente : 50°/60m
Départ :
La Martinette (1050 m) -
Itinéraire :
De la martinette, remonter la combe madame par le sentier jusqu'au refuge de la Combe madame. De là, remonter direction Nord-Est la Plagne Vaumard jusque sous le col d'arguille. On aperçoit à ce moment la face SE sur la gauche qu'on remonte à ski jusqu'au pied d'une pente terminale soutenue (50° de moyenne sur 60m) qui nous mène sur l'arête venant du col d'arguille. Quelques mètres encore et le sommet est là.Descente par le même itinéraire (ou le couloir SO qu'il est quand même vivement conseillé de remonter si on envisage de le descendre)
Valable jusqu'au 09.06 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Rares coulées humides sous les skis en altitude.
Risque Naturel : Très rare avalanche de neige humide vers les hauts de Belledonne.
Résumé : Départs spontanés : Très rare avalanche de neige humide vers les hauts de Belledonne. Déclenchements skieurs : Rares coulées humides sous les skis en altitude.
Stabilité : DERNIER BULLETIN DE LA SAISON FIN DE SAISON MANTEAU NEIGEUX SOUVENT STABLE Départs spontanés : Peu probables. Rares petites coulées. Déclenchements provoqués : Peu probables. Tout au plus une coulée humide sous les skis en pente raide d'altitude. Autres : Ponts de neige de plus en plus minces. Dernier bulletin de la saison, à l'année prochaine !
Qualité : Qualification de l'enneigement : La fonte est précoce cette année et l'enneigement est déficitaire pour la saison, plutôt typique d'une fin-juin... Il reste de grands névés, au dessus de 2300/2500 m en Nord et 2800m environ en pentes Sud. Qualité de la neige : Neige dense de type névé majoritaire, souvent détrempé par la pluie.
Connexion



Rocher d'Arguille, Face SE (Belledonne)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix