Sommet : Mont Saint Eynard (1359 m)
Orientation : W
Dénivelé : 577 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 3.2 E2
Pente : Passages à 40°
Départ :
Col de Vence (782 m) - Grenoble -> La Tronche -> Corenc Col de Vence
Itinéraire :
Du col de Vence, prendre le sentier en lacets du Mont Saint Eynard en repérant les nombreuses trouées de descente.L'itinéraire se termine par des escaliers cachés sous la neige; à la descente couper au mieux le sentier par des couloirs libres de végétation.
RemarquesItinéraire rarement en conditions, essentiellement praticable quand le massif de Charteuse a été copieusement arrosé à basse altitude; compter minimum 50 cm au col de Vence car souvent chute sans sous-couche.
Variantes1. Par la route du fort (360 m, ski 1.2, N)
Petite sortie d'initiation aux portes de Grenoble, se garer à la Pillonnières au départ de la route qui monte au fort Saint Eynard, suivre cette route jusqu'au terminus, puis prendre le GR9 pour atteindre le sommet.
Valable jusqu'au 25.12 en soirée
Indice de risque faible.
Risque Accidentel : Peu probable
Risque Naturel : Peu probables
Résumé : Départs spontanés : Peu probables Déclenchements skieurs : Peu probable
Stabilité : PEU DE NEIGE, SOUVENT STABLE... Enneigement devenant faible sur le massif, avec un manteau neigeux stable. Départs spontanés : Peu probable. Déclenchements provoqués : Peu probables a priori. Tout au plus de fines plaques de quelques cm dans la neige fraîche ventée, Autres : Sur le massif la neige est souvent croûtée / regelée, rendant parfois la progression délicate sans équipements adaptés.
Qualité : Qualification de l’enneigement : L'enneigement est déficitaire en Chartreuse. Limites skiables (avec précautions) à partir de 1400/1800 m selon le versant. Qualité de la neige jeudi : Au petit matin, neige regelée, parfois recouverte de 1 à 2cm de neige fraîche très légère. En journée, neige devenant humide en versants ensoleillés, parfois collante lorsqu'il s'agit de neige fraîche.
Connexion



Mont Saint Eynard, Du col de Vence (Chartreuse)







Pour soutenir Skitour, faites le bon choix